15 août 2020
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’Honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la présente déclaration en l’honneur du Jour de l’indépendance de l’Inde :

« Aujourd’hui, les Indo-Canadiens et les Indiens du monde entier célèbrent le 74e anniversaire de l’indépendance de l’Inde.

« En raison de la pandémie de COVID-19, les célébrations auront lieu principalement en ligne cette année. Cependant, j’espère tout de même que les communautés indo-canadiennes dynamiques, situées de part et d’autre du pays, seront capables de célébrer les exploits de l’Inde et les nombreuses contributions des Indo-Canadiens au tissu social, culturel et économique de notre nation.

« Le Canada et l’Inde entretiennent une amitié et un partenariat de longue date, fondés sur le respect, des valeurs communes et des liens bilatéraux étroits. Le Canada abrite plus d’un million d’Indo-Canadiens qui, depuis des générations, ont énormément contribué à la réussite et à la prospérité du Canada.

« Durant la pandémie, nous avons tous été témoins de la résilience et de l’unité de la communauté indo-canadienne. Vous avez ouvert les Mandirs et les Gurdwaras pour préparer de la nourriture, collecter des vêtements et distribuer des trousses de soins à ceux qui en ont besoin. Merci pour votre générosité et votre compassion.

« Au nom des conservateurs du Canada, je transmets tous mes vœux à celles et ceux qui célèbrent le jour de l’indépendance de l’Inde ! »  

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Anton Sestritsyn

(613) 995-9054

[email protected]