19 avril 2020
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la présente déclaration pour la fête orthodoxe de Pâques:

« Le Christ est ressuscité!

« À tous les chrétiens catholiques et orthodoxes de l’Est qui célèbrent la résurrection de notre Seigneur aujourd’hui, je souhaite une heureuse fête de Pâques pleine de bénédictions!

« Pâques, ou Pascha, est le plus grand jour de l’année chrétienne. La passion qu’a subie l’Agneau de Dieu est une déclaration ouverte de son amour pour l’humanité, et Sa mort et Sa résurrection ont ouvert la voie à la vie éternelle pour tous les croyants.

« Bien que, cette année, nos célébrations soient légèrement différentes, Pâques nous rappelle que même dans des circonstances difficiles, comme celles-ci, Dieu est avec nous.

« Comme le dit le Tropaire pascal dans la liturgie byzantine, ‘le Christ est ressuscité d’entre les morts, par la mort, Il a écrasé la mort et à ceux qui gisaient dans les tombeaux Il a fait le don de la vie!’

« Au nom de mon épouse, Jill, et de toute notre famille, je souhaite à tous les Canadiens orthodoxes et catholiques de l’Est une joyeuse fête de Pâques pleine de bénédictions! Et que Dieu remplisse vos demeures de paix, de santé et de joie. »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Julie Pham

(613) 947-9932

[email protected]