6 août 2020
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la présente déclaration au sujet des explosions qui a frappé Beyrouth :

« Le 4 août 2020, le monde entier a été secoué par la nouvelle des explosions survenue au port de Beyrouth.

« Au nom de ma famille et de tout le caucus conservateur, je voudrais présenter mes plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par ce tragique incident qui a malheureusement fait 135 morts et plus de 5000 blessés. Nous comprenons que les responsables libanais continuent d’enquêter sur les causes des explosions et nous attendons avec impatiences les résultats de leur enquête.

« De nombreux Libano-Canadiens ont de la famille et des amis à Beyrouth et partout au Liban. Nous sommes aux côtés de la communauté libanaise du Canada, alors qu’elle se rassemble aux quatre coins du pays pour commémorer les victimes, organiser les secours et offrir tout le soutien possible.

« Nous tenons à présenter nos condoléances à la famille et aux collègues de l’homme d’affaires montréalais Nazar Najarian, qui a perdu la vie lors de cet incident. Nous prions également pour le prompt rétablissement de tous les blessés, dont un membre des forces armées canadiennes.

« Alors qu’une grande partie de la ville est dévastée et que beaucoup ont besoin d’une aide médicale, nous sommes aux côtés du peuple libanais qui continue à déblayer les débris et à rechercher les personnes atteintes par l’explosion.

« Tout au long de son histoire, le peuple libanais a connu de grandes difficultés. Pourtant, grâce à son incroyable force et à sa résilience, il a réussi à les surmonter. En travaillant ensemble, les Libanais vont réussir à surmonter cette épreuve.

« Nous allons suivre l’évolution de la situation et offrir toute l’aide possible à celles et ceux qui se remettent de cette tragédie. »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Anton Sestritsyn

(613) 995-9054

[email protected]