7 mai 2020

POUR DÉCLARATION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la présente déclaration à l’occasion de Vesak :

« Aujourd’hui, les bouddhistes du Canada et du monde entier vont commémorer la naissance, l’illumination et le décès de Bouddha.

« Durant cette journée, qui est la plus importante du bouddhisme, la communauté célébrerait normalement en allant prier au temple et méditer sur les enseignements de Bouddha concernant la bonté, la générosité, la paix et la compassion. Les rassemblements de cette année auront un aspect différent en raison de la pandémie, mais j’espère que les participants pourront toujours se rapprocher de leurs proches de manière sûre et appropriée.

« Les Canadiens ont la chance de vivre dans un pays qui respecte les droits humains, y compris les croyances des autres, et qui permet à tout un chacun d’atteindre son plein potentiel. Le Canada continue d’être un phare de liberté religieuse et une terre d’accueil pour des personnes provenant de tous les horizons. 

« Au nom des conservateurs du Canada, je remercie tous les Canadiens de la communauté bouddhiste pour leurs contributions et je transmets tous mes vœux à tous ceux qui célèbrent Vesak! »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Julie Pham

(613) 947-9932

[email protected]