12 avril 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la présente déclaration à l’occasion de Pâques :

« Aujourd’hui marque le jour le plus heureux du calendrier chrétien : le dimanche de Pâques. Aujourd’hui, les chrétiens du Canada et du monde entier célèbrent la résurrection de Jésus Christ et Sa victoire contre la mort.

« En temps normal, nos églises seraient bondées et de nombreuses familles se réuniraient pour célébrer. Mais, cette année, la fête de Pâques sera légèrement différente pour la plupart d’entre nous. Plutôt que de nous réunir avec nos communautés religieuses, nous passerons cette journée à la maison, priant, diffusant les cérémonies religieuses en direct et en tenant des rencontres virtuelles pour prier avec nos amis et nos familles. Cependant, rien ne peut diminuer l’espoir que nous célébrons et la joie que Pâques fait naître en nos cœurs.

« Et pendant que nous célébrons, chacun de son côté, puissions-nous être encouragés par les paroles de l’apôtre Paul, qui nous rappellent que « ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances […] ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu » (Rm 8, 38-39).

« Prions également pour l’Église persécutée. Car, tandis que nous avons tous hâte de nous rassembler pour les célébrations de l’an prochain, pour beaucoup de chrétiens partout dans le monde, aujourd’hui n’est qu’un dimanche comme les autres, où ils sont obligés de prier à huis clos.

« Au nom de mon épouse, Jill, et de toute notre famille, je souhaite aux chrétiens de tout le Canada une joyeuse fête de Pâques, pleine de bénédictions. Puisse Dieu combler vos demeures de paix, de santé et de joie.

« Il est ressuscité! »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Julie Pham

(613) 947-9932

[email protected]