28 NOVEMBRE 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) — L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada, émet la présente déclaration pour commémorer le Jour de l’indépendance de l’Albanie :

« Nous soulignons aujourd’hui le 107e anniversaire de l’indépendance de l’Albanie face à l’Empire ottoman.

« Le peuple albanais a toujours souhaité créer un État libre et souverain. Le succès de la révolution albanaise de 1912 fut le point culminant d’un combat acharné au nom de la liberté.

« Je suis profondément attristé par le récent tremblement de terre qui a fait de nombreuses victimes innocentes, en Albanie. Je félicite les premiers intervenants, pour leur dévouement et leurs valeureux efforts, qui ont permis l’extraction de nombreux survivants des bâtiments qui se sont effondrés. Le Canada soutient l’Albanie en cette période difficile tandis que ses citoyens continuent de travailler ensemble afin de retrouver les survivants qui ont été portés disparus.

« La communauté albanaise du Canada peut être fière de ses nombreuses contributions à notre société, à notre culture et à notre économie au cours du dernier siècle, tout au long de son établissement ici. Votre communauté est une partie vitale de notre pays et un pont entre deux nations amies.

« Au nom des conservateurs du Canada, je transmets tous mes vœux à ceux qui, au Canada et dans le monde entier, célèbrent le Jour de l’indépendance de l’Albanie ! »

-30-

Pour plus d’information:

Julie Pham

(613) 947-9932

[email protected]