1er DÉCEMBRE 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada, émet la présente déclaration à la suite de l’annonce de la restauration de la célébration du Jour de l’indépendance du Portugal :

« Aujourd’hui, les Canadiens d’origine portugaise se joignent aux Portugais du monde entier pour célébrer le rétablissement de la fête du Jour de l’indépendance du Portugal.

« C’est une occasion de célébrer l’histoire, les accomplissements et la culture de la communauté portugaise bien établie et intégrée du Canada, dont nous sommes fiers.

« Des explorateurs portugais furent parmi les premiers arrivant au Canada. C’est João Fernandes Lavrador qui a découvert la région qui porterait, beaucoup plus tard, son nom : le Labrador. L’amitié entre le Canada et le Portugal remonte à la découverte de notre pays et, aujourd’hui, les Canadiens d’origine portugaise continuent de développer et de renforcer notre belle nation.

« Au nom des conservateurs du Canada, je transmets tous mes vœux aux Canadiens qui célèbrent le retour de la fête du Jour de l’indépendance du Portugal ! »

-30-

Pour plus d’information:

Julie Pham

(613) 947-9932

[email protected]