7 janvier 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (ONTARIO) – Le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, l’honorable Andrew Scheer, émet la présente déclaration pour marquer le Noël orthodoxe :

« Aux orthodoxes et aux catholiques de l’Est qui suivent le calendrier julien : joyeux Noël! Noël est une période ou l’on célèbre la naissance de Jésus ainsi que l’espoir et la joie qu’il apporte. C’est une période pour la famille, l’amitié, le don de soi et la gratitude.

« Chaque année, quand Jill et moi partageons l’histoire de Noël avec nos enfants, nous leur rappelons que, dans plusieurs pays, les chrétiens se font persécuter et, qu’en tant que Canadiens, nous sommes bénis de pouvoir célébrer Noël ouvertement et sans crainte.

« Tandis que nous célébrons Noël avec nos familles, n’oublions pas ceux pour qui cette fête peut être pénible d’une quelconque façon et tous ceux qui sont moins bien nantis. Durant ces froids mois d’hiver, de nombreux Canadiens révèlent la vraie chaleur de notre pays en donnant de leur temps et en ouvrant leurs maisons. Ces gestes de bonté sont la source de ma fierté quand je pense à ce pays qui est le nôtre et à ces merveilleuses personnes que sont nos voisins.

« Durant cette période, nous pensons aussi aux hommes et aux femmes des forces armées canadiennes ainsi qu’aux premiers intervenants qui montent la garde pour nous, loin de leur foyer et de leur famille. Prions et pensons à ces gens, dont le travail ardu nous permet de continuer de profiter des bienfaits de notre pays tout au long des fêtes de Noël.

« De ma famille à la vôtre, nous tenons à vous souhaiter un Noël des plus heureux. »

-30-

Pour plus d’information:

Julie Pham

(613) 947-9932

[email protected]