27 octobre 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 

Ottawa (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Diwali :

« Aujourd’hui marque le début du Diwali, le Festival des lumières, qui sera célébré partout au Canada et dans le monde entier par les communautés hindoue, sikhe, jaïne et bouddhiste.

« Le Festival du Diwali symbolise la victoire de la lumière sur la noirceur spirituelle et est une occasion de renaissance et de rajeunissement pour les fidèles.  Au cours des cinq prochains jours, les gens vont célébrer par une profonde réflexion sur le triomphe du bien sur le mal.

« Les foyers partout au pays seront ornés de guirlandes colorées et de lumières.  Les familles et les amis vont préparer des repas pour leurs proches et vont visiter leurs voisins et amis pour partager des friandises dans la joie du festival.

« Le Canada est béni d’avoir une communauté sud-asiatique dynamique et engagée, qui contribue beaucoup au tissu culturel et économique de notre pays.  Nous nous souvenons aujourd’hui d’être reconnaissants pour nos bénédictions et de nous concentrer sur notre engagement partagé pour une année prospère.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite à tous ceux qui célèbrent un Diwali joyeux et illuminé ! »

-30-