27 octobre 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 

Ottawa (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Bandi Chhor Divas :

« Aujourd’hui, les sikhs partout au Canada et dans le monde entier vont célébrer le Bandi Chhor Divas.  

« Le Bandi Chhor Divas est un moment marquant dans l’histoire sikhe.  C’est le jour où le sixième gourou, Sri Guru Hargobind Sahib Ji, a libéré 52 personnes emprisonnées par l’empereur Moghol et est retourné triomphant à Amritsar.  Cet événement historique est symbolique et démontre le rôle que les sikhs jouent dans la protection et le service à la communauté.

« La foi sikhe est reconnue pour promouvoir les valeurs de la prière, du service altruiste et de la vie honnête.  Aujourd’hui, en célébrant ces vertus, les sikhs vont allumer des diyas, chanter des hymnes de gloire et assister à des prières dans des gurdwaras partout au pays.  

« Alors que les diyas et les feux d’artifice illuminent la nuit, tous les Canadiens peuvent réfléchir aux libertés et aux bénédictions qui font du Canada un grand pays en priant pour un avenir meilleur et plus prospère. 

« Au nom du Parti conservateur du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à tous les sikhs qui célèbrent le Bandi Chhor Divas ! »

-30-