29 septembre 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Ce soir au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et dans le monde entier vont se préparer à souligner Roch Hachana – le Nouvel An juif – et le début des Jours saints.

« Roch Hachana est célébré les deux premiers jours du mois de Tishri et marque le début des dix jours de pénitence pendant lesquels les juifs du monde entier vont réfléchir à leurs actions de la dernière année et demander pardon.

« Alors que les amis et les familles partagent des repas avec du challah sucré et des tranches de pommes trempées dans du miel, ils vont réfléchir au renouveau et espérer une année abondante.

« Le Canada est béni par la solide présence de la communauté juive, qui enrichit notre culture et nos valeurs de pluralisme et de liberté. Alors que la communauté juive demeure une cible pour les actes de haine, en ce Roch Hachana, réengageons-nous à combattre toutes les formes d’antisémitisme et à travailler ensemble pour sensibiliser et améliorer notre pays.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à la communauté juive, au Canada et dans le monde entier, qui célèbre Roch Hachana et espère une année pacifique et prospère.

« L’Shanah Tovah Tikatevu V’Tichatemu. » 

-30-