POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire de l’Insurrection de Varsovie :

« Aujourd’hui marque le 75e anniversaire de l’Insurrection de Varsovie, qui a commencé le 1er août 1944 pour durer 63 jours. L’insurrection de la résistance polonaise, dirigée par l’Armée polonaise de l’intérieur, a été un effort courageux pour libérer la capitale de la Pologne de l’occupation allemande. Bien que la révolte ait été défaite, pendant 63 jours, les alliés et amis polonais du Canada se sont battus contre l’Armée allemande, causant de nombreuses pertes de troupes et de ressources.

« Aujourd’hui, nous rendons hommage à la population de Varsovie, les combattants comme la population civile, qui a démontré une volonté inépuisable de tout sacrifier pour protéger sa liberté, son indépendance et son droit à un avenir souverain.

« Au nom des conservateurs du Canada, j’encourage tous les Canadiens à en apprendre plus sur l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale et les sacrifices faits par la ‘génération grandiose’ pour défaire la tyrannie. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham
[email protected]
(613) 947-9932