POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée de l’Imamat :

« Aujourd’hui, les musulmans ismaéliens du Canada et du monde entier célèbrent l’anniversaire de l’accession de Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV à l’Imamat et au leadership spirituel de la communauté ismaélienne. La mission de l’Imam consiste entre autres à renforcer la spiritualité, à éradiquer la pauvreté et à renouveler l’engagement des gens envers la foi dans le monde entier. 

« Les Canadiens ismaéliens sont reconnus pour leur générosité et leur esprit communautaire. Nous leurs sommes reconnaissants pour leur contribution dans les domaines des arts, des sciences, des affaires et d’autres sphères de la vie.

« Au nom des conservateurs du Canada, j’aimerais souhaiter mes meilleurs vœux aux musulmans ismaéliens partout au Canada, et j’offre mes sincères félicitations à Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV en l’anniversaire de son accession comme Imam.

« Khushiali Mubarak! »

-30-

Julie Pham
Julie.Pham@parl.gc.ca
(613) 947-9932