27 juillet 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ont.) — L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour des vétérans de la guerre de Corée, marquant le 66e anniversaire de la signature de l’armistice de la guerre de Corée :

« Cette journée, à tous les ans, est une bonne occasion pour le Canada de réfléchir aux sacrifices faits par de courageux soldats, marins et aviateurs canadiens de la guerre de Corée.

« Près de 26 000 membres des Forces armées canadiennes se sont joints à nos alliés pour combattre un régime communiste violent. Aujourd’hui, nous célébrons le 66e anniversaire de la signature de l’armistice, le 27 juillet 1953, qui a mis fin aux hostilités. Plus de 7 000 Canadiens ont continué de mener des missions de paix dans les décennies qui ont suivi.

« J’encourage tous les Canadiens à prendre un moment pour réfléchir aux leçons que nous pouvons tirer de la guerre de Corée et de faire preuve de gratitude envers les anciens combattants qui ont tout donné pour protéger ces valeurs fondamentales qui nous tiennent tant à cœur. 

« Ne l’oublions jamais. »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Julie Pham

(613) 947-9932

[email protected]