Lethbridge

Rachael Harder

Rachael Harder, qui sait écouter activement les autres et les défendre habilement, offre une perspective nouvelle et une voix forte pour notre collectivité.

Rachael a été élevée sur une petite ferme du sud de l’Alberta, ce qui lui a inculqué une solide éthique de travail et une grande débrouillardise, qui font partie intégrante de tout ce qu’elle fait.

Son esprit d’entreprise, son engagement à innover et sa solide éthique de travail ont été mis en évidence lorsqu’à l’âge de onze ans, Rachael a lancé sa propre entreprise d’élevage de chiens et de service de pension pour chiens. Elle a exploité cette entreprise pendant six ans, ce qui lui a permis d’amasser assez d’argent pour payer ses études postsecondaires et pour participer à quatre missions humanitaires internationales.

Après avoir fréquenté un collège de la Saskatchewan pendant plusieurs années, Rachael est déménagée à Lethbridge, où elle a obtenu avec grande distinction un baccalauréat en éducation et un baccalauréat ès arts en sciences sociales (sciences politiques, sociologie et psychologie).

Rachael possède plus de seize ans d’expérience de travail, tant dans le secteur privé que dans le secteur des organismes sans but lucratif. Elle travaille actuellement à titre de consultante auprès des jeunes et des jeunes adultes. Elle a parcouru le pays pendant deux ans pour interroger des jeunes de 18 à 34 ans afin de comprendre les tendances sociales, culturelles et spirituelles de la génération montante.

La recherche de Rachael, le premier projet de ce type au Canada, a été copubliée sous la bannière de James Penner and Associates en 2012. Sa passion pour l’établissement de liens entre les générations l’a amenée à parcourir le Canada en tant que consultante et conférencière. Elle comprend la trajectoire de la nouvelle génération ainsi que les besoins actuels et futurs de notre nation. Elle est bien préparée pour diriger en s’inspirant de la sagesse du passé, en servant le présent et en bâtissant pour l’avenir.

Rachael fait du bénévolat depuis toujours. Elle joue actuellement un rôle actif au sein du comité de développement communautaire et social (un comité consultatif du conseil municipal), elle est membre du comité directeur des chefs de file en matière de lutte contre la stigmatisation associée à la santé mentale chez les jeunes et elle fait régulièrement du bénévolat à son église et dans le cadre de différents événements communautaires, dont la candidature de Lethbridge pour les Jeux d’hiver du Canada de 2019 et les jeux d’hiver de l’Alberta pour les personnes âgées de 55 ans et plus.

Comme il n’y a pas que le travail dans la vie, Rachael pratique aussi un certain nombre d’activités de loisir. Depuis huit ans, elle est membre d’une équipe locale de bateaux-dragons et elle prend part au Lethbridge Rotary Dragon Boat Festival au lac Henderson. En plus de passer du temps avec sa famille et ses amis, Rachael aime profiter de la beauté unique de la région en marchant dans les coulées ou en faisant du camping dans les Rocheuses dès qu’elle en a l’occasion.

Date de nomination : 12/15/2017