Ottawa (Ontario)– Raquel Dancho, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Sécurité publique a publié la déclaration suivante après que les médias aient révélé qu’un dangereux trafiquant d’enfants de l’État islamique pourrait se promener librement dans les rues du Canada :

« Selon un rapport du Globe and Mail, Mohammed al-Rashed, un trafiquant d’êtres humains syrien pour l’État islamique recruté pour espionner par le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), a récemment été libéré de prison et s’est vu promettre l’asile et une relocalisation au Canada.

« Le ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino, refuse toutefois de confirmer si l’ancien trafiquant d’enfants de l’État islamique s’est vu accorder l’asile ou tout détail concernant son lieu de résidence.

« M. al-Rashed a été reconnu coupable d’avoir fait passer trois jeunes filles d’âge scolaire, âgées d’à peine 15 ans, aux terroristes de l’État islamique, après avoir été recruté par le SCRS. Les Canadiens méritent de savoir qu’eux et leurs enfants peuvent se promener dans les rues en toute sécurité sans être confrontés à un criminel aussi dangereux.

« On a promis aux Canadiens un gouvernement féministe. Un gouvernement transparent. Ce qu’ils obtiennent, c’est exactement le contraire. Ils ont un gouvernement qui mettrait en péril la sécurité de nos jeunes femmes et qui se donnerait beaucoup de mal pour cacher ce fait.

« Nous demandons au ministre Mendicino de dire la vérité aux Canadiens, et si le gouvernement libéral de Trudeau a mis un dangereux criminel dans nos rues, il doit s’expliquer devant les Canadiens. « Les conservateurs continueront à réclamer des réponses et à demander des comptes à ce gouvernement fatigué. Plus important encore, nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour nous assurer que les Canadiens sont à l’abri des criminels dangereux. Tout ce qui est moins est inacceptable. »