28 février 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Rob Nicholson, ministre du Cabinet fantôme responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, James Bezan, ministre du Cabinet fantôme responsable de la Défense nationale, et Richard Martel, ministre associé du Cabinet fantôme responsable de la Défense nationale, ont fait cette déclaration suite à la publication du rapport du Directeur parlementaire du budget sur l’achat par le Canada d’avions de chasse usagés de l’Australie.

« Aujourd’hui, les Canadiens ont appris que le gouvernement de Justin Trudeau dépensera $1.09 milliard de dollars sur des avions de chasse usagés pour l’Aviation royale du Canada. Ce montant est presque $200 millions dollars de plus que le coût précédemment invoqué par les libéraux pour l’achat de ces vieux avions de chasse.

« Il est honteux que les libéraux achètent non seulement des avions de chasse usagés pour nos hommes et nos femmes en uniforme, mais qu’ils tentent aussi de camoufler le véritable coût de cette transaction pour les contribuables. La tradition libérale d’acheter de vieux équipements usagés pour les Forces armées canadiennes à des fins politiques doit cesser.

« En d’autres termes, Justin Trudeau a échoué à équiper nos Forces armées. L’Aviation royale canadienne a besoin de nouveaux avions de chasse pour protéger le Canada et appuyer nos alliés. La mauvaise décision de Trudeau d’acheter des avions de chasse usagés retarde davantage la livraison de nouveaux avions de chasse pour les Forces armées canadiennes et c’est là un autre exemple où Trudeau fait payer les Canadiens pour ses erreurs.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer croient que les hommes et les femmes en uniforme devraient avoir les ressources pour répondre aux besoins des Forces armées canadiens et nous demandons immédiatement que Justin Trudeau déclenche un concours ouvert et transparent pour remplacer la flotte vieillissante d’avions de chasse CF-18 du Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’honorable Rob Nicholson
[email protected]
Téléphone : 613-240-5582

Bureau de James Bezan
[email protected]
Téléphone : 613-992-3563

Bureau de Richard Martel
Téléphone : 613-992-7207
[email protected]