POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
OTTAWA (Ontario) – L’hon. Lisa Raitt, la chef adjointe des conservateurs du Canada et ministre du Cabinet fantôme responsable de la Justice, a fait la déclaration suivante au sujet de l’adoption du projet de loi C-75 :
 
« Avec l’adoption du projet de loi C-75, par lequel les libéraux réduisent la lutte contre le crime, Justin Trudeau affaiblit le système de justice du Canada.  C’est une dangereuse mesure législative qui réduit les peines pour plus d’une centaine de crimes graves.  Les dangereux criminels ne devraient se voir imposer une simple amende pour les infractions graves comme les crimes de gangs, l’utilisation de la drogue du viol et la conduite avec facultés affaiblies causant des lésions corporelles.
 
« Les groupes de victimes et les organismes d’application de la loi, partout au pays, s’opposent au projet de loi C-75 depuis le départ.  Justin Trudeau continue à montrer que la sécurité des Canadiens n’est pas une priorité pour lui.
 
« Ce gouvernement libéral refuse de prendre la criminalité violente au sérieux.  Les Canadiens méritent mieux qu’un premier ministre qui fait passer les droits des criminels avant les droits des victimes.  Un gouvernement dirigé par Andrew Scheer fera toujours passer les droits des victimes des honnêtes citoyens avant ceux des criminels. »
 

-30-


Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’hon. Lisa Raitt, députée
[email protected]
613-996-7046