OTTAWA (Ontario) – Aujourd’hui, les libéraux de Trudeau ont de nouveau refusé d’être transparents avec les Canadiens et ont bloqué les efforts déployés par les conservateurs au Comité de la santé pour obtenir de l’information additionnelle sur la réponse du gouvernement à la COVID-19.
 
« Le gouvernement Trudeau continue à laisser tomber les Canadiens. Plus de 100 000 Canadiens sont tombés malades pendant cette pandémie et des milliers ont tragiquement perdu la vie. Tous les Canadiens méritent de savoir sur quelle information le gouvernement fonde ses décisions », a dit le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Santé Matt Jeneroux.
 
Les motions présentées par le député Jeneroux demandent au gouvernement de rendre les documents suivants publics d’ici le 10 août 2020 :
 

  • Toutes les communications sur les preuves qui ont influencé les conseils du gouvernement sur le port de masques ;
  • Toutes les communications sur la délivrance de Licences d’établissement d’instruments médicaux (LEIM) ;
  • Toutes les communications sur l’importation et la vente de dispositifs médicaux liés à la COVID-19 ;
  • Toute la documentation sur le rapport militaire sur les établissements de soins de longue durée en Ontario.

« Les libéraux sont incapables de faire preuve de transparence envers les Canadiens. Tous les Canadiens font des sacrifices depuis quatre mois, et ils méritent de savoir ce qui se passe en coulisses et pourquoi des décisions politiques troublantes, parfois inquiétantes, ont été prises », a dit le député Jeneroux, qui représente la circonscription d’Edmonton Riverbend.

« Compte tenu du bilan décevant de ce gouvernement en matière de transparence, il est plus important que jamais que les libéraux disent la vérité aux Canadiens. »