POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
Ottawa (Ontario) – Les médias ont indiqué ce matin que les libéraux de Trudeau ont nommé cinq personnes ayant d’étroits liens avec un ministre libéral de haut rang à des postes judiciaires au Nouveau-Brunswick.
 
En réponse, l’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :
 
« Une fois de plus, les libéraux de Trudeau se sont fait prendre la main dans le sac alors qu’ils abusent de leur pouvoir pour récompenser leurs riches et puissants amis.
 
« Les Canadiens l’ont vu pendant le scandale de corruption SNC-Lavalin, alors que Justin Trudeau a tenté de protéger ses amis.  Ils l’ont vu quand Trudeau a donné des millions de dollars à Loblaw’s, une entreprise milliardaire, pour qu’elle achète de nouveaux frigos.  Et ils le voient encore aujourd’hui, alors que de proches amis d’un ministre de Trudeau bénéficient de nominations gouvernementales.
 
« Bien sûr, Justin Trudeau a donné le ton de ce gouvernement.  Il est le premier dirigeant de l’histoire du Canada à avoir été reconnu coupable d’infraction aux lois sur les conflits d’intérêts, indiquant à tout son cabinet qu’il peut enfreindre les règles pour récompenser ses amis et punir ses ennemis.
 
« Avec les libéraux et Justin Trudeau, c’est toujours qui vous connaissez, pas ce que vous connaissez.  Il avait promis d’être différent, mais il est clair que Justin Trudeau n’est pas ce qu’il avait annoncé. »

-30-


Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050