Ottawa (Ontario) – L’hon. Michael Chong, le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Affaires étrangères, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet du premier anniversaire de l’écrasement du vol PS752 en Iran :

« Demain marquera le premier anniversaire de l’écrasement du vol PS572. Des dizaines de vies innocentes ont été perdues, dont celles de 55 citoyens et 30 résidents permanents canadiens.

« Nos prières accompagnent les victimes et leurs familles alors que nous pleurons cette atrocité.

« C’est une terrible catastrophe, un avion de passagers ayant été détruit par un missile iranien. Les responsables de cette attaque doivent rendre des comptes.

« Depuis un an, les conservateurs exigent que les sanctions de Magnitsky soient imposées aux responsables du régime iranien s’ils refusent de coopérer à l’enquête. Les preuves fournies par le gouvernement indiquent que l’Iran refuse de le faire.

« Les conservateurs pensent que les sanctions de Magnitsky doivent être imposées aux responsables de cette atrocité et que le CGRI doit enfin être désigné comme une organisation terroriste. Il faut rendre justice aux victimes et à leurs familles. »
 

-30-


Pour obtenir plus d’informations :

Bureau de l’hon. Michael Chong, député
[email protected]
613-992-4179