POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Régina (Saskatchewan) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet de l’annonce sur le troisième lien :

« L’annonce de la construction d’un troisième lien entre la ville de Québec et Lévis est une excellente nouvelle pour la grande région de Québec et l’est de la province. J’appuie ce projet depuis la course à la chefferie en 2017. Il a toujours constitué une priorité pour moi et pour nos députés conservateurs de la région de Québec.

« Malheureusement, la nomination de Steven Guilbeault, qui sera candidat libéral dans Laurier —Sainte-Marie dans la région de Montréal envoie un signal clair que Justin Trudeau n’est clairement pas en faveur d’un tel projet et tentera de le bloquer s’il est porté au pouvoir. Les députés Joël Lightbound et Jean-Yves Duclos n’ont d’ailleurs jamais démontré de leadership dans ce dossier.

« Steven Guilbeault a toujours été un ardent opposant au projet du troisième lien. Il l’a répété sur les ondes de Radio-Canada le 13 octobre 2018, lorsqu’il a affirmé : « Le troisième lien ça ne se fera pas. C’est un pitch politique pour faire plaisir aux électeurs de la banlieue sud de Québec. C’est un projet qui est insensé. »

« Seul un gouvernement conservateur que je dirigerai en 2019 travaillera avec le gouvernement du Québec et sera un allié et un promoteur du troisième lien à l’est. Les enjeux de mobilité sont importants dans la grande région de Québec et nous croyons sincèrement que le troisième lien sera un élément important pour faire face à cette situation »-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau 
[email protected] 
(613) 294-8150

Daniel Schow 
[email protected] 
(613) 286-1050