29 janvier 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait une déclaration sur la motion de l’opposition conservatrice qui sera déposée et débattue aujourd’hui :

« De plus en plus de Canadiens commencent à réaliser que si Justin Trudeau est réélu en octobre, leurs impôts vont augmenter.

« Sa promesse d’équilibrer le budget cette année est chose du passé et ses déficits sont hors de contrôle. Ses déficits deviendront les impôts de demain.

« Ça ne pourrait pas arriver à un pire moment pour les Canadiens, dont nombre sont déjà en difficulté et voient leurs espoirs et leurs aspirations devenir encore plus inaccessibles.

« C’est pourquoi les conservateurs présentent une motion demandant des comptes à Justin Trudeau parce qu’il a brisé sa promesse d’équilibrer le budget et le pressant de ne pas faire payer les Canadiens pour ses déficits avec des impôts plus élevés.

« Les conservateurs pressent les Canadiens d’appeler leur député pour lui demander de soutenir cette motion. Ils ne peuvent plus se permettre de payer pour les erreurs de Justin Trudeau. »

Motion :

Étant donné que le premier ministre a brisé sa promesse d’éliminer le déficit cette année et que les déficits perpétuels et croissants entraînent des hausses d’impôt massives, cette Chambre presse le premier ministre de présenter un plan dans le budget de 2019 sur l’élimination rapide du déficit avec un engagement écrit qu’il n’augmentera jamais les impôts, quels qu’ils soient.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
[email protected]
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
[email protected]
(613) 294-8150