Le premier trimestre d’Erin O’Toole en tant que chef est le meilleur troisième trimestre pour une année sans élection

Le Parti conservateur du Canada a publié son rapport trimestriel sur la collecte de fonds, et il s’agit d’un trimestre record avec 5,6 millions de dollars recueillis auprès de plus de 39 000 Canadiens. Ce trimestre de collecte de fonds est le premier d’Erin O’Toole en tant que chef du Parti conservateur, et c’est le meilleur trimestre que le Parti conservateur ait connu de son histoire pour une année sans élection.

« Notre équipe est consciente des difficultés que rencontrent les Canadiens et Canadiennes en raison du ralentissement économique provoqué par les mesures prises relativement à la COVID-19, et cela rend ces résultats de collecte de fonds d’autant plus importants pour moi », a déclaré Erin O’Toole, chef des conservateurs canadiens. « Les Canadiens et Canadiennes comptent sur nous pour continuer à les défendre, eux et leur famille, et pour s’assurer que ceux qui sont laissés pour compte par les libéraux puissent compter sur l’appui des conservateurs. Ils nous font confiance, non seulement avec leur vote, comme nous l’avons vu lors de la récente élection partielle dans le bastion libéral de York Centre, mais ils s’engagent aussi financièrement pour que nous ayons l’avantage concurrentiel nécessaire pour affronter les libéraux lors de la prochaine élection, et pour donner au pays le leadership éthique, sérieux et intelligent qu’il mérite de la part de son gouvernement. »

Le résultat final pour le Parti conservateur au troisième trimestre était de 5 659 092 dollars provenant de 39 451 donateurs. Le deuxième meilleur résultat du troisième trimestre avait été obtenu en 2018, lorsque le parti a recueilli 4 855 184 dollars auprès de 36 655 donateurs. En comparaison, le meilleur résultat au troisième trimestre d’une année sans élection pour les libéraux a été obtenu en 2018, avec 3 761 601 dollars amassés auprès de 33 070 donateurs.

« C’est un grand pas vers la victoire contre les libéraux, et Erin O’Toole et notre équipe ont beaucoup progressé cette semaine », a déclaré Scott Lamb, président du Parti conservateur. « Avec des résultats impressionnants lors de l’élection partielle dans York Centre, et maintenant un record de collecte de fonds pour son premier trimestre à la tête de notre parti, Erin O’Toole démontre exactement le type de leader pour lequel les conservateurs ont voté, et le type de leader que les Canadiens et Canadiennes peuvent maintenant voir de leurs propres yeux. Quelqu’un qui se concentre sur les priorités des Canadiens ordinaires, et pas seulement sur les initiés libéraux aux relations avantageuses, comme ceux du gouvernement Trudeau. »

Le rapport complet sur la collecte de fonds peut être consulté en ligne sur elections.ca. Le prochain rapport sur la collecte de fonds sera publié au quatrième trimestre, prévu pour la fin janvier 2021.