Kevin Waugh, député de Saskatoon-Grasswood et président du caucus régional conservateur de la Saskatchewan, a fait la déclaration suivante au sujet de la motion de l’opposition conservatrice présentée aujourd’hui pour modifier l’article 24 de la Loi sur la Saskatchewan :

« Les conservateurs respecteront toujours la compétence de nos provinces et leur droit de modifier leurs constitutions respectives.

« Il y a deux mois, le gouvernement libéral s’est opposé à la Saskatchewan et a bloqué notre motion visant à supprimer un défaut technique de longue date dans la constitution qui donnait à une grande entreprise rentable une exemption permanente de payer des impôts à la province de la Saskatchewan.

« La motion de la journée d’opposition d’aujourd’hui demande au gouvernement de s’engager à éliminer une fois pour toutes cette exemption fiscale massive pour le CP Rail. Cela permettrait d’assurer l’équité fiscale et de respecter la volonté de l’Assemblée législative de la Saskatchewan, qui a appuyé à l’unanimité une motion visant à supprimer cette exemption désuète et injuste de sa constitution.

« Nous demandons au gouvernement libéral d’appuyer la motion de l’opposition d’aujourd’hui et de commencer à éliminer cette exemption fiscale injuste vieille de plus de 100 ans. »