Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Kerry-Lynne Findlay, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante demandant aux libéraux d’annoncer une date pour la sélection du prochain modèle d’avions de chasse du Canada :  

« Justin Trudeau a inutilement retardé la sélection de nouveaux avions de chasse et, dans le processus, a gaspillé des centaines de millions de dollars de l’argent des contribuables pour acheter des avions d’occasion pour notre Force aérienne. Maintenant, les libéraux de Trudeau refusent de confirmer si leur calendrier, déjà en retard, sera respecté. 

« La réalité est que Justin Trudeau n’a pas réussi à fournir à nos militaires l’équipement dont ils ont besoin pour protéger le Canada et à l’étranger. Il a perdu du temps et l’argent des contribuables en tentant de tenir des promesses politiques qui ne font rien pour protéger les Canadiens et aider nos troupes à faire le travail que nous leur demandons. 

« Il est temps pour Justin Trudeau de mettre fin à ces retards. Les conservateurs du Canada demandent à Justin Trudeau d’annoncer immédiatement une date d’achat pour les nouveaux avions de chasse du Canada. 

« Les conservateurs du Canada sont le seul parti qui défendra nos hommes et nos femmes en uniforme et qui s’assurera qu’ils ont l’équipement nécessaire pour protéger notre pays. »