Les conservateurs d’Erin O’Toole affichent une deuxième moitié d’exercice record et un quatrième trimestre inégalé

Les premiers six mois d’Erin O’Toole en tant que chef du Parti conservateur ont généré des totaux records en matière de financement, plaçant le parti sur la voie de financer une campagne électorale complète à peine quatorze mois après la dernière élection fédérale. Les conservateurs d’O’Toole ont amassé 7,6 millions de dollars au 4e trimestre, un 4e trimestre record tous partis confondus, portant le total de financement pour la deuxième moitié de l’exercice à 13,3 millions de dollars – un sommet jamais atteint par aucun parti en période non électorale.

« Depuis que je dirige le parti, nous travaillons sans relâche au nom de la population canadienne. Et grâce à une deuxième moitié d’exercice marquée par l’appui inégalé de Canadiennes et de Canadiens avides d’un changement de gouvernement, notre équipe conservatrice peut consacrer toutes ses énergies à remettre rapidement au travail le plus de personnes possible dans chaque région du Canada et dans tous les secteurs », a dit O’Toole. « Les libéraux s’emploient à garder leurs propres emplois; les conservateurs, quant à eux, s’emploient à protéger les vôtres. Nous sommes prêts à faire tout ce qu’il faut pour relancer l’économie, tandis que les libéraux sont prêts à tout pour se servir eux-mêmes et leurs copains ».

Les sommes totalisant 7 661 755 $ versées aux conservateurs par 46 234 donateurs et donatrices au 4e trimestre sont un sommet jamais atteint par aucun parti politique au Canada. Le total de 13 316 937 $ recueillis en deuxième moitié d’exercice en période non électorale est un record pour tout parti politique au Canada.

« Nous savons que la prochaine élection portera sur l’avenir du pays, a dit O’Toole;  assurer son avenir financier, assurer des emplois et assurer la reprise économique. Notre équipe se concentre sur les emplois, les salaires et l’assainissement des finances publiques. Les résultats de notre collecte de fonds indiquent clairement que la population canadienne réagit positivement à notre message et nous fait confiance pour diriger le pays et gérer l’économie ». Le prochain rapport sur le financement des partis portera sur la période de janvier à mars 2021 et sera rendu public par Élections Canada à la fin d’avril.