Le nom de la nouvelle cheffe ou du nouveau chef sera annoncé le 27 juin 2020

Le Comité organisateur de l’élection du chef (COEC) du Parti conservateur a décidé que la course à la direction du parti prendra fin le 27 juin 2020. Le nom de la nouvelle cheffe ou du nouveau chef sera annoncé à cette date au Centre des congrès de Toronto.

« Des membres du parti de toutes les régions du Canada ont exprimé au COEC leur désir d’une course à la direction brève. Cette date nous donne donc le temps nécessaire pour bien gérer l’élection du chef tout en tenant compte des réalités d’un gouvernement minoritaire », a dit Dan Nowlan, coprésident du COEC.

« Ce calendrier, une fois les règles de procédure en place, mettra au défi les habilités organisationnelles des candidates et candidats à la direction. Ils auront l’occasion de démontrer dans quelle mesure ils sont prêts à assumer la lourde fonction de premier ministre. Cette course sera fort intéressante et compétitive », a dit Lisa Rait, coprésidente du COEC.

Afin de pouvoir voter pour la nouvelle cheffe ou le nouveau chef du Parti conservateur du Canada, vous devez être un membre en bonne et due forme du PCC. Le parti invite quiconque souhaitant voter pour la cheffe ou le chef du PCC à se procurer une carte de membre du parti ou à renouveler sa carte dès maintenant pour s’assurer de pouvoir voter au moment du scrutin.

D’autres sujets entourant les règles de procédure, les mises en candidature et d’autres aspects de la course à la direction seront discutés par les membres du COEC dans les prochaines semaines et différentes annonces seront faites suivant les décisions.