Le Parti conservateur du Canada a annoncé que le chanteur de musique country George Canyon sera le candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Nova-Centre aux élections fédérales. M. Canyon, originaire du comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse, a remporté de nombreux prix de l’Association canadienne de musique country, de l’East Coast Music ainsi que des prix Juno, en plus des honneurs de Diabète Canada pour son travail bénévole de sensibilisation au diabète. 

« Je suis ravi d’ajouter à l’équipe conservatrice une personne d’expérience et du talent de George, a déclaré Andrew Scheer », chef des conservateurs du Canada. « Nova-Centre est la circonscription natale de George et il comprend les défis que doivent relever les gens qui essaient d’aller de l’avant. En tant que leur député, je sais qu’il travaillera fort pour s’assurer qu’ils soient entendus à Ottawa. »

M. Canyon a toujours placé sa famille, son épouse Jennifer et ses enfants Kale et Madison, en priorité; sa passion pour la Nouvelle-Écosse n’a jamais faibli au cours de sa carrière. Il a été intronisé au Temple de la renommée de la musique country de la Nouvelle-Écosse, mais surtout, il est un diabétique de type 1 qui a utilisé sa plateforme pour attirer l’attention sur la recherche sur le diabète.

« Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens aujourd’hui alors que je deviens le candidat conservateur pour Nova-Centre », a déclaré George Canyon. « Je crois qu’en travaillant dur, il devrait être possible d’acheter une maison, d’épargner pour la retraite et de prendre soin de ses enfants et de ses parents vieillissants, et je veux faire partie d’une équipe qui comprend cela. Après tout, c’est déjà assez difficile d’avancer sans que le gouvernement complique les choses. Au cours des neuf prochaines semaines, je vais user la semelle de mes bottes et je travaillerai fort pour montrer aux gens d’ici le type de représentant et de défenseur que je serai pour eux.

M. Canyon a également été nommé colonel honoraire de la base aérienne de la 14e Escadre Greenwood en Nouvelle-Écosse en 2008 et a été nommé le tout premier colonel commandant des Cadets de l’Aviation royale du Canada. Fier Néo-Écossais et grand amateur de hockey, il en est à sa sixième saison à chanter l’hymne national lors des matchs à domicile des Flames de Calgary.

« Nous appuyons tous George et nous avons hâte de nous mettre au travail pour montrer comment un gouvernement conservateur va aider les gens à aller de l’avant, et pas seulement à rester à flot », a déclaré Ryan Sharpe, président de l’Association conservatrice de Nova-Centre. « Je suis persuadé que notre gouvernement fédéral accordera à Nova-Centre l’attention qu’elle mérite avec George comme député, et je sais que nos bénévoles et nos partisans appuient pleinement sa campagne. »

Avec M. Canyon comme candidat, le Parti conservateur a maintenant une liste complète de candidats en Nouvelle-Écosse et 331 dans l’ensemble du Canada. Le jour de l’élection est le 21 octobre 2019.