Ottawa (Ontario) –  Dan Albas, ministre associé du Cabinet fantôme conservateur responsable des Finances et de l’Inflation immobilière, et Gérard Deltell, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ont publié la déclaration suivante après que Statistique Canada ait signalé que l’inflation a atteint 7,7 pour cent:

« Moins d’une semaine après que la vice-première ministre a présenté sa soi-disant solution à la crise inflationniste, le problème ne fait qu’empirer avec des prix qui grimpent de 7,7 pour cent – la plus forte augmentation depuis près de quatre décennies.

« La crise du coût de la vie causée par l’inflation et les dépenses irresponsables de Justin Trudeau rend la vie plus difficile aux Canadiens. Les Canadiens ont du mal à nourrir leur famille, le prix des aliments ayant augmenté de 9,7 pour cent l’année dernière. Ils ont du mal à se payer un toit, alors que les prix des loyers continuent de grimper et que le prix d’une maison a augmenté de 20 pour cent cette année. Ils ont du mal à faire le plein de leur voiture, le prix du litre dépassant les 2 $ et les libéraux refusant d’apporter la moindre aide.

« Pourtant, les libéraux de Trudeau continuent de blâmer les facteurs mondiaux et refusent de fournir l’aide immédiate que les Canadiens réclament, et ils votent contre des solutions conservatrices sensées qui laisseraient plus d’argent dans les poches des Canadiens.

« Assez, c’est assez. Les Canadiens ne peuvent pas se permettre d’avoir un gouvernement qui continue de les laisser pour compte.

« Les conservateurs continueront d’être la voix des Canadiens qui cherchent un soulagement à la crise du coût de la vie. Alors que Justin Trudeau continue à offrir des mots et des promesses vides, les conservateurs continueront à se battre pour des solutions qui laissent plus d’argent dans les poches des Canadiens et protègent la valeur de l’argent qu’ils gagnent. »