Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le Comité organisateur de l’élection du chef (COEC) annonce les règles détaillées qui régissent la course pour élire le prochain chef du Parti conservateur du Canada.

« La diffusion publique de ces règles reflète notre engagement à mener une course ouverte, équitable et transparente », affirme Ian Brodie, président du COEC. « De plus, les règles financières de cette course assurent qu’elle se déroulera sans profits ni pertes, d’une manière qui ne nuise pas à la préparation financière électorale de notre Parti pour la prochaine élection générale. »

Le COEC va commencer à accepter les candidatures officielles de candidats à la chefferie. Les candidatures seront révisées par le Comité d’investiture des candidats à la direction du COEC.

« Nous avons hâte d’accueillir des candidats hautement qualifiés qui participent à cette course », déclare Rob Batherson, président de l’Exécutif national du Parti. « Je sais que nos membres s’attendent à ce que les candidats se respectent mutuellement de même que le Parti tout en présentant leurs idées positives à propos de l’avenir de notre pays. »

Vous trouverez ici les règles de la course à la chefferie 2022 du Parti conservateur du Canada.