Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante après que le gouvernement Trudeau ait voté contre une motion conservatrice réussie visant à blâmer officiellement le ministre de la Défense nationale, l’honorable Harjit Sajjan :

« Hier, Justin Trudeau et son gouvernement libéral corrompu ont voté contre les femmes courageuses de nos Forces armées canadiennes, qui se sont mobilisées pour faire entendre leur voix. Le premier ministre a clairement indiqué qu’il n’est pas un allié des femmes et que l’élimination de l’inconduite sexuelle dans nos forces armées ne le préoccupe pas.

« Justin Trudeau ne va pas congédier le ministre Sajjan, et le ministre Sajjan ne va pas démissionner. Les Canadiens veulent que les scandales, la corruption et les dissimulations qui règnent à Ottawa prennent fin.

« La décision de congédier Justin Trudeau et le ministre Sajjan sera prise par les électeurs, mais le vote d’hier montre clairement que rien ne changera tant que les libéraux de Trudeau resteront au pouvoir.

« Plus de scandales. Plus de corruption. Plus de dissimulations. Voilà ce à quoi les Canadiens peuvent s’attendre de la part de Justin Trudeau et des libéraux. Il n’y a qu’un seul choix pour mettre fin à la corruption à Ottawa : les conservateurs du Canada.

« Dans le cadre de notre Plan de rétablissement du Canada en cinq piliers, les conservateurs vont assurer la responsabilité au gouvernement en adoptant les lois les plus sévères de l’histoire du Canada en matière de responsabilité et de transparence. » 

Vous pouvez consulter la motion de la journée de l’Opposition conservatrice ici.