31 août 2021

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, l’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada, a fait part de son plan pour assainir les dépenses gouvernementales et équilibrer le budget au cours de la prochaine décennie.

« Le gouvernement Trudeau dépense 424 millions de dollars de plus par jour qui s’ajoute à la dette. Or les libéraux, les néo-démocrates et le Bloc n’ont aucun plan pour mettre un terme à ces déficits sans fin, » a déclaré O’Toole. « Seuls les conservateurs du Canada ont un plan détaillé pour remettre les finances du Canada sur les rails et protéger les services sociaux. »

Le plan des conservateurs pour remettre les finances du Canada sur  les rails va :

  • Adopter une approche responsable et réfléchie pour équilibrer le budget au cours de la prochaine décennie.
  • Réduire les déficits pour faire face à l’inflation et à la hausse des produits de première nécessité, comme la nourriture et l’essence. 
  • Éliminer progressivement les programmes de soutien d’urgence de manière progressive et responsable à mesure que la reprise avance.
  • Investir dans des mesures de relance ciblées, comme les infrastructures, pour créer des emplois et améliorer la qualité de vie des Canadiens.
  • Rétablir une solide croissance économique grâce à notre Plan pour le rétablissement du Canada visant à stimuler la croissance économique. 

« Les Canadiens auront un choix important à faire durant la prochaine élection : poursuivre leur chemin sur la voie de l’échec et de la dette grimpante tracée par les libéraux, le NPD et le Bloc, » a déclaré O’Toole. « Ou un gouvernement conservateur qui bâtira un Canada plus fort, avec de bons emplois et des salaires à la hausse, et dans lequel chaque secteur de l’économie pourra partager la prospérité de notre grande nation. »