7 septembre 2021 

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, l’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada, a présenté son plan pour réduire les factures de téléphonie cellulaire et d’Internet et à améliorer l’accès à Internet haute vitesse.

Les Canadiens paient certains des prix les plus élevés au monde pour les services de téléphonie cellulaire et Internet.

« Une raison importante derrière le prix démesuré des factures de téléphonie cellulaire est le manque de compétitivité, » a déclaré M. O’Toole. « Un gouvernement conservateur défendra toujours les consommateurs et favorisera une plus grande concurrence pour aider à offrir des options plus abordables aux Canadiens et à réduire les tarifs. »

Grâce au Plan de rétablissement du Canada, le Parti conservateur va :

  • Permettre aux entreprises de télécommunications internationales de fournir des services aux consommateurs canadiens, à condition que le même traitement soit accordé aux entreprises canadiennes dans le pays d’origine de l’entreprise.
  • Développer l’infrastructure numérique pour connecter tout le Canada à Internet haute vitesse d’ici 2025, en veillant à ce que tous les Canadiens aient un accès fiable à Internet d’un océan à l’autre.
  • Faire de l’investissement dans la large bande rurale et la baisse des tarifs des critères nécessaires pour remporter les enchères sur le spectre et appliquer des règles « utiliser ou perdre » qui obligeront les entreprises de télécommunications à commencer immédiatement à construire des infrastructures pour connecter les clients.
  • Soutenir les communautés et les entreprises locales en encourageant les investissements dans leurs propres projets sans fil et à large bande et en réduisant la dépendance locale et régionale vis-à-vis des géants nationaux des télécommunications.

« Le Plan de rétablissement du Canada va favoriser une plus grande compétitivité, créer des emplois dans les communautés rurales et offrir aux Canadiens l’accès à des choix de services sans fil abordables, » a déclaré M. O’Toole. « Le Parti conservateur est le seul choix pour agir pour l’avenir et offrir un service de téléphonie cellulaire abordable pour vous et votre famille. »