13 septembre 2021

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, l’honorable Erin O’Toole, chef du Parti conservateur du Canada, a fait part de son plan pour soutenir les parents.

« Je ne veux pas que les nouveaux et futurs parents s’inquiètent de leur revenu ou de la façon dont ils vont payer les produits essentiels comme les berceaux, les sièges d’auto et les vêtements, alors que Justin Trudeau ne cesse de faire grimper le coût de la vie », a déclaré M. O’Toole. « Les conservateurs du Canada ont un plan pour aider ces parents à conserver une plus grande partie de leur revenu et à obtenir un soulagement pour ces nouveaux coûts au moment où ils en ont le plus besoin. »

Avec le Plan de rétablissement du Canada, un gouvernement conservateur va :

  • Améliorer les programmes canadiens actuels de congé de maternité et de congé parental pour permettre aux nouveaux parents de gagner et de conserver jusqu’à 1 000 dollars par mois sans que le gouvernement retire leurs prestations d’assurance-emploi.
  • Fournir aux futurs parents la Prestation canadienne pour enfants à partir du septième mois de grossesse pour les aider à acheter des produits de première nécessité alors qu’ils se préparent à l’arrivée de leur bébé.
  • Créer une stratégie nationale d’adoption qui comprendra un soutien plus généreux pour les parents adoptifs, tels qu’une prestation d’assurance-emploi élargie et une augmentation du crédit d’impôt pour frais d’adoption, qui passera de 15 000 dollars à 20 000 dollars.

« Rendre la vie plus abordable pour les Canadiens et veiller à ce que nos programmes de congé de maternité et de congé parental fonctionnent pour les familles qui travaillent seront toujours des objectifs primordiaux pour un gouvernement conservateur », a déclaré M. O’Toole. « Seuls les conservateurs du Canada ont un plan pour agir pour l’avenir des nouvelles familles canadiennes et de celles qui attendent un enfant. »