12 septembre 2021

Vancouver (Colombie-Britannique) – Aujourd’hui, l’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada, a annoncé son plan pour venir en aide aux parents qui vivent le traumatisme d’une fausse couche, d’une mortinaissance ou de la perte d’un enfant.

« Chaque année, des milliers de parents canadiens perdent un enfant. Cependant, notre système de prestations actuel ne fournit pas l’aide appropriée aux parents en deuil », a déclaré M. O’Toole. « Les conservateurs du Canada mettront fin à la stigmatisation et veilleront à ce que les parents disposent de l’aide financière nécessaire et de temps dont ils ont besoin pour faire leur deuil. »

Actuellement, les prestations parentales de l’assurance-emploi prennent fin immédiatement après le décès d’un enfant. Un gouvernement conservateur prolongera le congé parental de l’assurance-emploi jusqu’à au moins huit semaines après le décès d’un enfant, afin que les parents ne cessent pas brusquement de recevoir leurs prestations. Les conservateurs du Canada offriront également jusqu’à huit semaines de congé payé en cas de décès d’un enfant mort-né.

Pour favoriser la guérison et le bien-être des familles, un gouvernement conservateur offrira également aux parents trois jours de congé de deuil payé en cas de fausse couche.

« Nous serons là pour les parents en deuil quand ils ont le plus besoin de nous », a déclaré M. O’Toole. « Seuls les conservateurs du Canada ont un plan pour soutenir les familles et agir pour l’avenir ».