9 septembre 2021 

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, l’honorable Erin O’Toole, chef du Parti conservateur du Canada, a annoncé son plan visant à protéger les droits de la personne en interdisant l’importation de produits issus du travail forcé. 

« Depuis des années, nous savons que le régime communiste chinois utilise le travail forcé des Ouïghours dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang pour des produits comme le coton, les tomates et les panneaux solaires destinés à l’exportation », a déclaré M. O’Toole. « En tant que premier ministre, je n’hésiterai pas à agir contre cette pratique dégoûtante et à faire en sorte que les pires contrevenants aux droits de la personne ne profitent pas de ces abus. »

Un gouvernement conservateur révisera en profondeur la loi canadienne sur la chaîne d’approvisionnement afin de respecter de manière significative l’engagement du pays à ne pas importer de produits issus du travail forcé, y compris les produits que le Parti communiste chinois oblige les musulmans ouïghours à fabriquer.

« Les conservateurs du Canada défendront toujours les droits de la personne, » a conclu M. O’Toole. « Nous nous tiendrons aux côtés de nos alliés dans le monde entier pour affronter le mal et la tyrannie partout où ils existent et promouvoir une plus grande liberté pour tous. »

Si vous ne vous souciez pas de défendre les droits de la personne, vous avez le choix entre quatre partis, durant cette élection. Or, si cela vous préoccupe, votre seule option est Erin O’Toole et le Parti conservateur du Canada.