11 septembre 2021 

Whitby (Ontario) – Aujourd’hui, l’honorable Erin O’Toole, le chef des conservateurs du Canada, a rendu public son plan pour améliorer la vie des Canadiens dans la région du Grand Toronto (RGT).

Près d’un Canadien sur cinq vit dans la RGT, mais les familles dans ces communautés sont de plus en plus préoccupées par la difficulté de trouver une maison abordable, les coûts de la vie qui augmente, les longs trajets maison-travail, la violence liée aux gangs et aux hôpitaux surpeuplés.

« Nous avons besoin de quelqu’un à Ottawa qui connaît et comprend les défis auxquels les familles et les communautés sont confrontées », a déclaré M. O’Toole. « Pour quelqu’un qui a grandi dans la RGT et qui élève maintenant une famille dans cette région, je vais mettre en œuvre un plan pour construire plus d’habitations, mettre en chantier des projets de transport en commun et diminuer les temps d’attente dans les hôpitaux. »

Avec le Plan de rétablissement du Canada, les conservateurs du Canada vont :

  • Contrôler le prix des logements en construisant un million de logements en trois ans et en interdisant aux acheteurs étrangers d’acheter s’ils n’ont pas l’intention de déménager au Canada.
  • Diminuer les prix en mettant en œuvre un congé de la TPS pendant un mois en décembre, en restreignant la fixation des prix, en maîtrisant l’inflation, en mettant fin aux déficits interminables des libéraux et en équilibrant le budget de façon responsable au cours de la prochaine décennie.
  • Réduire les temps de déplacement en mettant immédiatement en chantier des projets de transport en commun partout dans la RGT, y compris le plan de transport en commun de la RGT et l’expansion du réseau GO. 
  • Réduire le temps d’attente dans les hôpitaux en augmentant les transferts en santé par un minimum de 6 pour cent par an, ce qui représente un investissement historique de soixante milliards de dollars sur dix ans dans les soins de santé.
  • Combattre la violence liée aux gangs en embauchant deux cents agents de plus pour la GRC, pour assurer la sécurité de nos communautés.  

« Il est temps que le Canada ait un premier ministre de la région du 905 », a conclu M. O’Toole. « En tant que premier ministre, je vais agir pour l’avenir de tous les travailleurs et toutes les familles partout dans la RGT et pour tous les Canadiens. »