8 septembre 2021 

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, l’honorable Erin O’Toole, chef du Parti conservateur du Canada, a dévoilé son plan visant à instaurer le programme « Découvrir les restaurants et visiter le Canada. »

« La pandémie de la COVID-19 a eu un effet désastreux sur les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie au Canada », a déclaré M. O’Toole. « Un gouvernement conservateur va agir rapidement pour récupérer le million d’emplois perdus pendant la pandémie et aider ces entreprises à se remettre sur pied. »

Avec le Plan de rétablissement du Canada, un gouvernement conservateur mettra en place le programme « Découvrir les restaurants et visiter le Canada » pour encourager les Canadiens à soutenir ce secteur durement touché. Cette initiative va :

  • Accorder un rabais de 50 pour cent sur les aliments et les boissons non alcoolisées achetés au restaurant du lundi au mercredi pendant un mois, une fois qu’il sera possible de le faire en toute sécurité, ce qui injectera près d’un milliard de dollars dans ces secteurs;
  • Lancer l’initiative « Explorer et soutenir le Canada » avec un crédit d’impôt de 15 pour cent pour les dépenses de vacances, jusqu’à 1 000 dollars par personne, afin d’encourager les Canadiens à prendre des vacances au Canada en 2022, ce qui aidera notre secteur touristique à se remettre sur pied;
  • Éliminer la taxe libérale progressive sur l’alcool.

« Nous aiderons les Canadiens à faire face à l’augmentation du coût de la vie, tout en soutenant ceux qui travaillent dans notre secteur de l’hôtellerie », a déclaré M. O’Toole.

Si vous ne vous souciez pas d’offrir un soutien aux secteurs du tourisme et de l’hôtellerie du Canada, vous avez le choix entre quatre partis durant cette élection. Or, si cela vous préoccupe, votre seule option est le Parti conservateur du Canada.