Laval-Les-Îles

Tom Pentefountas

Juriste de formation, Tom Pentefountas a repris l’exercice du droit en 2017 à la suite de son départ de chez Stingray, ayant détenu depuis 2015, le poste de vice-président principal en croissance internationale, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie. En 2011, il a entrepris son mandat à titre de vice-président de la Radiodiffusion au sein du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes). De 1996 à 2011, il a été membre de la société d’avocats Silver Sandiford établie à Montréal et a représenté des clients dans plusieurs districts judiciaires du Québec, de l’Ontario, du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle Écosse. Pendant deux ans, il a également participé à l’émission radiophonique Mike FM, à l’antenne de CKDG FM Montréal, offrant son expertise en matière de droits humains, de droit criminel et concernant la Charte canadienne des droits et libertés. De plus, il a contribué régulièrement à l’émission « Gang of Four » de CJAD Montréal.

En 2003, un vif intérêt à l’égard du processus démocratique canadien l’a mené à joindre le parti politique de l’Action démocratique du Québec. M. Pentefountas a joué différents rôles au sein du parti, notamment celui de président du Comité exécutif national de 2007 à 2008.

Actif également au sein de sa communauté, il est membre de la Chambre de commerce hellénique de Montréal ainsi que membre de l’American Hellenic Educational Progressive Association. De plus, il a été le vice-président de la Chambre de commerce hellénique de Montréal.

M. Pentefountas détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat ès arts spécialisé en sciences politiques avec mineure en philosophie de l’Université Concordia. Il a aussi obtenu un mini MBA de l’Université McGill ainsi qu’un certificat en droit du divertissement à l’École de droit Osgoode Hall.

Marié et père de deux enfants, Tom Pentefountas se lance en politique principalement pour s’assurer que l’avenir de ses enfants est prospère.

Date de nomination : 11/22/2018