POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

REGINA (Saskatchewan) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet de l’annonce sur la construction navale du gouvernement Trudeau :

« Il reste moins de 100 jours avant les prochaines élections, et le gouvernement Trudeau fait encore campagne aux frais des contribuables, tentant d’acheter le vote des gens avec leur propre argent.  

« Il est positif que le contrat de construction aille à Davie, mais l’annonce d’aujourd’hui n’est qu’une cynique manœuvre électorale par un gouvernement qui est prêt à tout pour s’accrocher au pouvoir.

« Les conservateurs du Canada défendent les femmes et les hommes qui travaillent fort au chantier naval Davie depuis le premier jour, parce qu’ils livrent des navires essentiels à temps et selon le budget. Notre bilan de soutien offre un contraste direct avec le bilan d’échecs et de déceptions du gouvernement Trudeau. L’une des premières choses que le gouvernement Trudeau a tenté de faire après les élections de 2015 a été d’annuler le contrat Asterix avec Davie, et quand ça n’a pas marché comme il le voulait, il a sali la réputation du vice-amiral Mark Norman – un homme ayant 38 années de service dans les Forces armées canadiennes.

« Avec l’industrie de la construction navale, le gouvernement Trudeau ne fait qu’encourager les retards et la mauvaise gestion. Il coûte des milliards de dollars aux contribuables canadiens.

« Les conservateurs du Canada défendront toujours notre industrie navale et les courageux hommes et femmes des Forces armées canadiennes. C’est pourquoi, en novembre 2017, nous avons pressé Justin Trudeau et les libéraux de commander un deuxième navire de ravitaillement intérimaire à Davie. Le gouvernement Trudeau a encore échoué.

« Alors que les libéraux de Trudeau tentent un coup de dernière minute, juste avant les élections, pour acheter leur vote, les Canadiens ne seront pas dupes. Justin Trudeau n’est clairement pas ce qu’il avait annoncé. »
 

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
[email protected]
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
[email protected]
(613) 294-8150