Lakeland

Shannon Stubbs

Shannon Stubbs a été nommée comme candidate du Parti conservateur du Canada pour la nouvelle circonscription électorale fédérale de Lakeland le 18 décembre 2014. Shannon vit à Lakeland depuis très longtemps. Élevée sur une ferme près de Chipman, Shannon, avec son conjoint Shayne, habitent sur la ferme familiale près de Two Hills. Shannon a une expérience professionnelle très variée dans les secteurs privé, sans but lucratif, politique et public, aux paliers fédéral et provincial.

À titre de consultante principale chez Hill + Knowlton Canada à Edmonton, Shannon a défendu des clients dans les secteurs de la santé et des produits pharmaceutiques, du pétrole et du gaz naturel, des organismes sans but lucratif et caritatifs, et de l’éducation sur diverses initiatives gouvernementales et de relations publiques. Avant de se joindre à H&K, Shannon travaillait dans le domaine des relations avec le gouvernement et la communauté au bureau d’Edmonton de SAIT Polytechnic, contribuant aux activités de représentation efficaces pour le financement d’expansion, et faisant la promotion des investissements et des partenariats publics-privés dans les métiers spécialisés, l’apprentissage et la formation.

Shannon a travaillé pendant plusieurs années dans la fonction publique de l’Alberta, aux ministères de l’Énergie et du Développement économique. À l’unité opérationnelle responsable des sables bitumineux, Shannon a offert un soutien à l’élaboration des politiques, à la recherche et aux communications, dirigé l’organisation d’une série d’ateliers publics-privés sur l’infrastructure de transport, les besoins de main-d’œuvre, les redevances et l’imposition, les relations avec les Premières Nations, la gestion environnementale dans la région des sables bitumineux de l’Alberta et la mise en valeur des hydrocarbures, et a siégé à des comités interministériels. Elle s’est ensuite jointe à la Division des bureaux à l’étranger et du commerce du ministère du Développement économique de l’Alberta afin de codiriger un projet de représentation et de marketing international pour des entreprises de services, d’approvisionnement et de technologie des sables bitumineux et du pétrole lourd, aidant à élaborer le premier répertoire et guide sur les sables bitumineux et le pétrole lourd de l’Alberta. Ce projet a reçu un Prix d’Excellence du premier ministre.

Shannon possède aussi une expérience considérable de la politique fédérale et provinciale, ayant occupé des postes de premier plan pour des députés fédéraux et provinciaux. Pendant qu’elle faisait un baccalauréat à double spécialisation en science politique et en anglais à l’Université de l’Alberta, Shannon a fait un stage en recherche et en communications au bureau d’Ottawa de Preston Manning, qui était alors chef de l’Opposition officielle. Elle s’occupait d’enjeux liés aux affaires intergouvernementales, à la péréquation, à la réforme démocratique et aux Premières Nations. Shannon a participé au comité organisateur des élections sénatoriales de l’Alberta en 1998 et a coanimé le jour de l’élection du candidat au Sénat à Red Deer. Shannon a ensuite travaillé au bureau de circonscription de l’ancienne députée de Beaver River et Edmonton Nord, Deborah Grey. Elle aidait les électeurs à naviguer dans une vaste gamme de programmes fédéraux et à régler des enjeux et des préoccupations relatifs à l’Agence du revenu du Canada, au ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration, à l’assurance-emploi, au RPC et aux prêts étudiants, aux Affaires autochtones et à d’autres domaines. Shannon a toujours fait du bénévolat communautaire, et est active pour les 4-H, la collecte de paniers de Noël, le recensement des sans-abri de l’Alberta, l’équitation thérapeutique pour les personnes handicapées, divers événements équestres et de nombreuses campagnes politiques. Elle aime faire du cheval, lire, faire de la rédaction créative, faire du camping et passer du temps avec sa famille et ses amis.