POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
Vancouver (C.-B.) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de la « vision » de Justin Trudeau pour l’avenir des ressources naturelles du Canada :
 
« Ça fait quatre ans que Justin Trudeau attaque les travailleurs de l’énergie et adopte les lois qui ne les aideront pas à gagner leur vie.  Il a dit aux Canadiens en 2017 qu’il voulait ‘éliminer progressivement’ les sables bitumineux et, depuis, il a adopté plusieurs lois exactement à cette fin.  Pour une fois, Justin Trudeau est exactement ce qu’il avait annoncé.
 
« Avant que Justin Trudeau devienne premier ministre, le Canada avait trois entreprises privées qui étaient prêtes à investir plus de 30 milliards de dollars dans trois projets bâtisseurs qui auraient créé des dizaines de milliers d’emplois et généré des milliards de dollars en activité économique. Aujourd’hui, ces projets n’existent plus à cause des politiques de Trudeau.  Ces entreprises continuent à investir dans des pipelines ailleurs dans le monde.  Mais pas au Canada.
 
« La bonne nouvelle est qu’en octobre, les Canadiens pourront élire un gouvernement conservateur qui défendra les ressources naturelles du Canada.  Comme premier ministre, j’annulerai la taxe sur le carbone, j’abolirai le projet de loi anti-pipelines C-69, je mettrai un terme à l’interdiction des pétroliers en Colombie-Britannique, je fixerai un délai pour les approbations, je supprimerai l’ingérence étrangère dans le processus d’approbation et j’invoquerai le pouvoir fédéral au besoin.
 
« Je vais aussi défendre un corridor énergétique national pour les pipelines et les lignes de transmission qui permettra de réaliser ces importants projets créateurs d’emplois tout en minimisant l’impact environnemental.  J’ai l’assurance que notre plan conservateur permettra au Canada d’assurer le succès de ce genre de projets.
 
« Alors que Trudeau divise les Canadiens et attaque nos travailleurs de l’énergie, les conservateurs ont un plan pour unir les Canadiens, remettre le secteur des ressources au travail et aider tous les Canadiens à améliorer leur quotidien. »
 

-30-


Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050