Les libéraux ne sont pas ceux qu’ils prétendaient être avec les vétérans du Canada

Le Parti conservateur a présenté aujourd’hui un manifeste écrit par le député et candidat libéral de Don Valley Ouest, Rob Oliphant, dans lequel il déplore que le jour du Souvenir « sert à promouvoir la remilitarisation du Canada », qui « continue à devenir une machine de guerre nationale ».

Oliphant explique combien il est « partagé » sur le jour du Souvenir et sa conviction selon laquelle cet événement a tendance à « glorifier la guerre ».

C’est une honte que M. Oliphant décrive le jour du Souvenir de cette façon. C’est aussi honteux que quand Justin Trudeau a dit aux vétérans « qu’ils demandent plus que ce qu’on peut leur donner ».

Il est clair que les libéraux ont un problème avec les hommes et les femmes qui ont servi dans les Forces armées canadiennes, et ont de la difficulté à leur manifester le respect qu’ils méritent.

Contrairement à ce que croient les libéraux de Trudeau, nos vétérans sont des héros. Ils ont consacré leur vie à nous protéger.  Nous avons maintenant la responsabilité de respecter leur service en nous occupant d’eux.

Sous les libéraux, le nombre de vétérans sur une liste d’attente pour recevoir un soutien financier a atteint 40 000 – une augmentation de 11 000 par rapport à l’année précédente.

Seuls Andrew Scheer et les conservateurs du Canada traiteront les vétérans avec respect et leur offriront le soutien dont ils ont besoin de manière opportune, tout cela étant enchâssé dans la loi par le Pacte militaire tout récemment annoncé, ici: https://www.conservateur.ca/andrew-scheer-promet-plus-de-soutien-pour-les-veterans-du-canada/

Justin Trudeau et Rob Oliphant devraient avoir honte non seulement de leur bilan pour les vétérans et le soutien aux vétérans, mais de leur position contre le jour du Souvenir.