Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante en réponse à l’Énoncé économique de l’automne du gouvernement libéral :

« Au lieu de présenter un plan pour lutter contre la crise du coût de la vie et assurer la reprise économique du pays, le gouvernement libéral rend la vie plus chère pour les Canadiens et promet plus de dette et plus d’augmentations d’impôts.

« Le 1er janvier, les libéraux de Trudeau vont augmenter vos impôts, et ils prévoient taxer la vente de votre résidence. Ils font ça à un moment où les Canadiens font face à une flambée des prix et où la Banque du Canada a prévenu que les coûts vont encore augmenter au cours des mois à venir.

« Les Canadiens ne peuvent pas se permettre que la vie devienne encore plus coûteuse – mais c’est exactement ce que fait l’ordre du jour idéologique des libéraux.

« En ce moment, les conservateurs du Canada proposent des solutions pour aider les familles canadiennes avec plus d’emplois et l’augmentation des salaires, et par une économie dynamique qui bénéficie aux gens dans tous les secteurs et toutes les régions.

« Nous allons rester la voix des millions de Canadiens qui sont laissés pour compte dans l’économie de Justin Trudeau. Il est temps d’adopter une nouvelle approche afin de créer un Canada dynamique et plus prospère. Il est temps de mettre fin au gaspillage et aux échecs des libéraux, et à leur ordre du jour de taxes, d’impôts et de dette élevés. »