Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet d’un rapport de Statistique Canada indiquant que l’inflation s’élève à 4,7 pour cent :

« Le taux d’inflation du Canada est à son plus haut niveau depuis 2003, le coût de la vie ayant augmenté de 4,7 pour cent comparativement à l’année précédente. Les chiffres présentés aujourd’hui montrent les dommages que Justin Trudeau cause à notre économie en dépensant pas moins de 400 milliards de dollars au-dessus des niveaux habituels depuis deux ans, avec un déficit parmi les plus élevés du G20 l’année dernière.

« Cette flambée de l’inflation et du coût de la vie touche les familles partout au Canada. Les aliments coûtent plus cher. L’essence et le chauffage résidentiel coûtent plus cher. Et les prix des logements continuent à atteindre de nouveaux records. L’ordre du jour de taxes, d’impôts et de dépenses élevés de Justin Trudeau ne peut pas durer.

« Pour ajouter l’insulte à l’injure, le 1er janvier, les libéraux de Trudeau vont augmenter les taxes, alors qu’ils prévoient taxer la vente de votre résidence. Tout cela alors que les Canadiens font face à une flambée des prix et que la Banque du Canada a prévenu que les coûts vont continuer à augmenter au cours des mois à venir.

« Les Canadiens ne peuvent pas se permettre que la vie devienne plus coûteuse – mais c’est exactement ce que fait l’ordre du jour idéologique des libéraux.                                                          

« Les conservateurs du Canada vont rester la voix des millions de Canadiens laissés pour compte dans l’économie de Justin Trudeau. Il est temps d’adopter une nouvelle approche pour créer un Canada dynamique et plus prospère. Il est temps de mettre un terme au gaspillage et aux échecs des libéraux, et à leur ordre du jour de taxes, d’impôts et de dette élevés. »