Washington (D.C.) – L’honorable Candice Bergen, cheffe du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, se rend à Washington D.C. pour rencontrer des législateurs américains et promouvoir les liens entre le Canada et les États-Unis.

Les États-Unis sont le plus important allié et le plus grand partenaire commercial du Canada. Nos deux pays partagent une alliance historique fondée sur des valeurs communes et des liens économiques étroits. C’est pourquoi la cheffe conservatrice Candice Bergen, ainsi que le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Commerce international et de la Résilience de la chaîne d’approvisionnement, Randy Hoback, se rendent à Washington D.C. pour rencontrer des législateurs américains et discuter de questions telles que le commerce entre le Canada et les États-Unis, la frontière canado-américaine et la sécurité énergétique.

« À une époque où les Canadiens et les Américains sont confrontés à une inflation record qui fait augmenter le coût de tout, il est plus important que jamais que nous travaillions avec nos homologues américains pour veiller à ce que les conflits commerciaux et les politiques d’achat aux États-Unis n’augmentent pas davantage le coût de la vie, » a déclaré Mme Bergen. « Nos deux pays sont confrontés à un certain nombre de problèmes très graves à l’heure actuelle, notamment les conflits commerciaux, l’impact des politiques d’achat aux États-Unis, les menaces constantes de fermeture de l’oléoduc Ligne 5, ainsi que les questions de sécurité et de défense nationale. Les conservateurs savent que lorsque nous travaillons ensemble, nos deux pays peuvent être des leaders dans l’approvisionnement du monde en ressources naturelles, en énergie et en minéraux essentiels. Les conservateurs s’efforceront de trouver des solutions qui créent et protègent de bons emplois et rendent la vie plus abordable pour les Canadiens de toutes les régions du pays. »

Mme Bergen rencontre Kirsten Hillman, l’ambassadrice du Canada aux États-Unis, le chef de la minorité de la Chambre des représentants, Steve Scalise, ainsi qu’un certain nombre de membres de la Chambre des représentants des États-Unis. Mme Bergen rencontre également des représentants de la Chambre de commerce américaine, ainsi que la directrice générale du Conseil des affaires canado-américaines, Maryscott Greenwood.

Mme Bergen est arrivée à Washington D.C. jeudi matin et rentrera au Canada lundi.