Kildonan—St. Paul

Raquel Dancho

Raquel Dancho a grandi à Beauséjour au Manitoba, dans une famille d’agriculteurs depuis quatre générations. Issue d’une famille d’entrepreneurs, Raquel a appris l’importance de prendre ses responsabilités, la débrouillardise et la persévérance dès un jeune âge. La première dans sa famille à fréquenter l’université, et la première à travailler en politique, Raquel a prouvé qu’elle avait du cran et de la ténacité pendant toute sa carrière académique et politique.

Raquel a acquis 15 années d’expérience diverses tant dans le secteur public que privé.
Elle a consacré beaucoup de temps à travailler comme bénévole pour des personnes âgées, des services à l’enfance et à l’église. Elle a également été entraîneuse d’équipes sportives, dans sa ville natale, et elle a été politiquement active depuis son enfance.

Raquel a obtenu son diplôme d’études secondaires francophone bilingue, puis elle a obtenu son baccalauréat spécialisé en sciences politiques, et une mineure en religions du monde et en études canadiennes. Pendant qu’elle était à l’université, Raquel a travaillé dans un restaurant francophone pour payer ses factures et pour améliorer sa connaissance du français.

Après l’université, Raquel a obtenu un stage de recherche compétitif au « Frontier Centre for Public Policy» à Winnipeg. Peu de temps après, elle est devenue analyste de politiques de l’Opposition officielle, au sein du caucus du Parti progressiste conservateur du Manitoba.

Raquel s’est consacrée au mouvement conservateur pour un certain nombre d’années, elle s’est présentée sous la bannière conservatrice dans le château fort néo-démocrate de Wolseley lors de l’élection provinciale de 2016 au Manitoba. Elle a été l’animatrice de plusieurs événements pour les progressistes conservateurs du Manitoba, incluant le lancement officiel de la campagne électorale provinciale de 2016.

À la suite de la victoire historique du PC en 2016, Raquel est devenue l’adjointe exécutive du ministre responsable du développement durable du gouvernement du Manitoba. Elle a ensuite été promue au poste d’adjointe spéciale au ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine du Manitoba.

Raquel comprend que les conservateurs doivent travailler très fort pour communiquer leur message au public, particulièrement à la génération du millénaire. Avec sa formation professionnelle dans le domaine des médias, et en tant que conférencière, Raquel utilisera ses compétences et les médias sociaux pour communiquer de manière plus efficace et travaillera à élargir la base conservatrice à un plus grand nombre de Canadiens.
Raquel a démontré que l’expérience, le dévouement et la connaissance des rouages du gouvernement, servir ses électeurs(trices), et, en se présentant comme candidate, elle utilisera cette expérience pour regagner Kildonan-St. Paul et travailler extrêmement fort pour représenter ses électeurs(trices), avec le dévouement et l’intégrité qu’ils méritent à Ottawa, en tant que députée au Parlement.

1-431-996-2274
info@raqueldancho.ca
Date de nomination : 11/04/2018