11 février 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec (Québec) – Le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Sécurité publique, Protection civile et Sécurité frontalière, M. Pierre Paul-Hus a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, La Presse a révélé qu’un employé d’Affaires mondiales Canada a été victime d’un vol dans sa voiture alors qu’il faisait de la randonnée à quelques jours de de la participation du premier ministre à la rencontre de la National Governors Association. Parmi les effets volés, on retrouve l’ordinateur portable du fonctionnaire, une clé de cryptage et les noms des agents de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que leur numéro de passeport.

« Ces informations sont très préoccupantes. Toute atteinte à la sécurité par des fonctionnaires canadiens en territoire étranger peut avoir de graves conséquences pour la sécurité nationale du Canada et nos relations internationales.

« Le premier ministre nous a habitué à prendre les enjeux de sécurité à la légère; on espère que cette fois-ci, il va prendre la situation au sérieux. »

-30-

Pour obtenir plus d’information, veuillez contacter :

Bureau de Pierre Paul-Hus, député
[email protected]
418-624-0022