Aujourd’hui, Justin Trudeau et les libéraux dévoilent leur programme électoral — tout comme la version 2015, il ne vaut pas l’encre et le papier sur lequel il est imprimé.

Lors de la dernière campagne électorale, Justin Trudeau et les libéraux ont fait plusieurs promesses. Une fois élus, ils ont cependant brisé promesse après promesse et ont rendu la vie plus chère et inabordable pour les familles. Justin Trudeau n’est tout simplement pas celui qu’il prétendait être.

Si Justin Trudeau est réélu, il brisera encore une fois ses promesses envers les Canadiens et augmentera les impôts des familles canadiennes qui travaillent fort.

Jetons un coup d’œil à quelques-unes des promesses non tenues les plus notables de Justin Trudeau.

Budgets équilibrés : 

« Je regarde les Canadiens et je suis honnête comme je l’ai toujours été. Nous avons dit que nous étions déterminés à équilibrer le budget et nous le sommes. Nous équilibrerons ce budget en 2019. » — Justin Trudeau, 2015.

Nous sommes en 2019, et comme nous pouvons le constater, le budget ne « s’est pas équilibré ». Justin Trudeau accumule des déficits sans fin qui menacent les services sociaux dont dépendent les Canadiens et, s’il est réélu, il ne fera qu’augmenter vos impôts pour payer ses dépenses incontrôlables.

Justin Trudeau n’est pas celui qu’il prétendait être.

Réforme électorale :

« En tant que premier ministre, je veillerai à ce que les élections de 2015 soient les dernières selon le système uninominal majoritaire à un tour. » — Justin Trudeau, 2015 

Il y a une autre élection, et devinez quoi? Elle se tient encore sous un scrutin majoritaire uninominal à un tour.

Justin Trudeau n’est pas celui qu’il prétendait être.

Anciens combattants : 

« Notre plan rendra la pareille à ceux qui ont tant donné au service de tous les Canadiens et veillera à ce qu’aucun ancien combattant n’ait à se battre contre le gouvernement pour le soutien et l’indemnisation qu’il mérite. – Parti libéral du Canada, Programme électoral de 2015

Justin Trudeau a regardé dans les yeux un héros militaire — un homme qui a perdu sa jambe en combattant pour notre pays — et a dit que les anciens combattants “en demandent plus que ce que nous pouvons donner”.

Justin Trudeau n’est pas celui qu’il prétendait être.

Imputabilité :

“Nous restaurerons la confiance dans notre démocratie.” — Parti libéral du Canada, Programme électoral de 2015

Justin Trudeau a été le premier premier ministre de l’histoire de notre pays à être reconnu coupable d’avoir enfreint les lois sur l’éthique, et il l’a fait non pas une, mais deux fois!

Justin Trudeau a fait de l’obstruction auprès du commissaire à l’éthique, a fait cesser les travaux des comités parlementaires pour trouver des réponses aux scandales de corruption des libéraux, et il fait maintenant tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la GRC de faire enquête sur son bureau.

Justin Trudeau n’est pas celui qu’il prétendait être.

Moins d’impôts pour la classe moyenne :

“Nous accorderons aux Canadiens de la classe moyenne un allégement fiscal.” — Parti libéral du Canada, Programme électoral de 2015

Justin Trudeau a augmenté les impôts de 80 % des familles de la classe moyenne, et sa taxe sur le carbone punit les mères et les pères qui conduisent leurs enfants aux pratiques de hockey. 

Si Justin Trudeau est réélu, sa taxe sur le carbone va augmenter le prix de l’essence de 31 cents le litre.

Justin Trudeau n’est pas celui qu’il prétendait être.